· 

L'Islande à vol d'oiseau

L'Islande est une terre géniale à découvrir par les airs. Avec ses reliefs volcaniques dessinés par des cratères effondrés ou restés intacts, des lacs aux milles couleurs, des champs de lave à perte de vue, des glaciers coupés de crevasses et de bédières, des massifs de rhyolite orangés...la moitié sud du pays est un paradis pour la photo aérienne.


Tákk Tákk Atlantsflug !

Reykjavik, Bakki et Skaftafell sont les trois aérodromes de départ possibles, et c'est la compagnie Atlantsflug qui offre la magie d'un survol dont la durée dépend du programme. D'un simple survol des îles Vestmann, au tour complet filant au-dessus de la réserve de Fjallabak, en poursuivant jusqu'au majestueux lac de Langisjör et aux reliefs volcaniques de Laki et retournant sur la côte sud sans oublier de jeter un regard sur le glacier de Myrdalsjökull, ce tour de 80mn est celui qui m'a permis de réaliser ces quelques clichés, dont la qualité est dégradée par la déformation de couleurs et de balance des blancs causée par la fenêtre, que nous ne pouvions pas ouvrir sur ce tour. Il est cependant possible, sur demande, d'obtenir cette permission.

S'offrir un survol, c'est alléger son portefeuille, certes, mais c'est réellement une expérience magique lors d'un séjour en Islande.