Jeu de lumière 2
À la verticale - photos aériennes · 26. décembre 2020
Quelques dernières images aériennes de cette année 2020 bizzaroïde. L'ambiance mystérieuse de ces paysages lèvera le voile sur un horizon plus réjouissant : la reconquête des beautés du monde

La France replonge dans le confinement, et je retrouve donc ma campagne normande. Si les jours ne sont plus aussi longs et beaux que pendant le confinement de printemps, j'ai trouvé un nouveau sujet d'intérêt à travers la photo aérienne: la lumière. Qu'elle soit du petit matin ou de fin de journée, elle donne du baume au coeur...et aux paysages !

Changement de saison : après un survol de la région en juin dernier, nous retrouvons les paysages grandioses et spectaculaires des Hautes-Alpes sous les premières couleurs automnales et les neiges précoces qui recouvrent les hauteurs des massifs et des forêts.

En voyage · 08. octobre 2020
Retour dans les Hautes Alpes du Sud, où la première tempête de neige de l'année arrive dès septembre. Même si la neige ne tiendra pas, elle ne fera que dégager les somptueuses couleurs des lacs alpins et des mélèzes en cours de rougissement !

À la verticale - photos aériennes · 10. septembre 2020
Petit tour d'horizon des Pyrénées occidentales, de Bayonne à Pamplune. De l'océan, de la verdure toute en relief et du désert en mode Western, un beau panaché de paysages, toujours insolites vus du ciel.

À la verticale - photos aériennes · 10. septembre 2020
Retour en terre familiale, l'occasion de reprendre un peu de hauteur en direction du lac ou des Alpes...

Actualités · 25. août 2020
Diplôme en poche, micro-entreprise montée, il ne me restait plus que mon site à créer pour avoir une carte de visite: c'est chose faite ! Maintenant, démarchons, et volons !

Un séjour aérien sur la côte sud de la Bretagne, où les longues plages de sable sont fouettées par des eaux turquoises. Petite incursion dans le centre de la région pour aller survoler la vallée des Saints et les carrières aux couleurs chaudes.

Une île exceptionnelle à survoler: des formes géométriques des marais aux longues bandes de sable émergeant de l'eau à marée basse, en passant par les quelques monuments célèbres et les côtes sauvages fouettées par l'océan, prendre de la hauteur ici permet de révéler des splendeurs insoupçonnées.

Actualités · 29. juillet 2020
Après 18 mois de travail (certes pas à plein temps...) voici enfin le livre que je souhaitais mettre au monde : le meilleur de mes quinze dernières années de photographie autour du monde, sans thématique, mais avec du texte emprunté à la poésie, aux récits d'aventure, aux grands philosophes ou plus simplement, à ma propre plume !

Afficher plus