· 

Seychelles

N.B: les Seychelles, c'est encore plus magique vu du ciel: allez faire un tour du côté de mes photos de drone et vous en aurez la preuve :). Par ici !

Bon, c'est vrai qu'on peut vite s'imaginer à quoi ressemblent les Seychelles. Des plages de sable blanc d'une pureté rarement égalée, bordées d'une eau limpide et cristalline et ombragées par quelques cocotiers, mais aussi par d'immenses rochers de granite typiques à l'archipel. Et bien nous n'avons pas été déçus, bien qu'ayant en tête toutes ces images. Les fonds marins sont, en plus, très beaux, et l'intérieur des îles se visite agréablement, au coeur de forêts tropicales dont les espèces végétales sont parfois insolites. 

Je ne m'attarderai pas avec du texte cette fois-ci, mais seul un petit portfolio de photos vous laissera la plus belle empreinte que les Seychelles ont à donner.


Au nord de Madagascar, perdu au coeur de l'océan Indien, les Seychelles sont un archipel constitué de trois îles principales: Mahé, la plus grande et capitale, Praslin et la Digue. Nous passerons la nuit de transition sur Mahé mais consacrerons notre voyage à Praslin et La Digue, réputées pour avoir les plus belles anses.

Sur Praslin, nous louerons un mini moke, sorte de jeep ouverte: un régal pour se balader sur l'île. Car il faut tout de même compter 45mn pour aller du nord au sud. Autant dire qu'en vélo ou à pied, c'est assez tendu.

Sur la Digue, en revanche, le vélo est idéal. Attention toutefois au dénivelé de dingue pour se rendre à Nid d'Aigle, point culminant.


Praslin



La Digue



Les fonds marins